Satisfaction client
Vous changez d'avis, STARTERRE EQUESTRE vous rembourse !
La satisfaction de nos clients est primordiale. Si le véhicule que vous avez acheté en concession ou commandé sur www.starterre-equestre.fr ne vous convient pas, nous nous engageons à vous le rembourser intégralement dans les plus brefs délais.
Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, l’acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de quatorze jours francs.
L’exercice de ce droit de rétractation est subordonné à la réunion des conditions suivantes :
- - le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n’excède pas 150 kilomètres,
- - le véhicule n’a pas été endommagé et/ou accidenté,
- - le véhicule est restitué dans son état d’origine,
- - l’ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant le véhicule sont restitués
Pour les commandes effectuées sur www.starterre-equestre.fr
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte client puis identifiez-vous et choisissez votre commande. Cliquez sur le bouton "satisfait ou remboursé" (Ce bouton disparait le jour où le délai de rétractation est écoulé).
La totalité du montant de l'acompte de votre achat sera crédité sur la carte ayant servi au paiement de la commande sur Internet.
Pour les commandes effectuées directement en magasin
1. Dans le cas de paiement comptant (chèque, espèce, carte bleue), le remboursement sera crédité sur la carte ayant servi au paiement de la commande . Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte